Accueil du site > FR > Membres

Roger Renaud

Maître de conférences (Université Paris Descartes)

Doctorat de 3e cycle d’ethnologie (Université Paris 7-Denis Diderot, 1987)
Maîtrise de Lettres modernes (Université de Paris, 1970)

Roger Renaud étudie ce que le surréalisme a signifié, sur tous les plans, pour les personnes qui y ont participé ou s’en sont réclamées (des origines à aujourd’hui) ; il rend compte de la place et des contributions de l’ethnologie relativement aux champs de l’expression, de la sensibilité et de l’utopie ouverts par le surréalisme. Par ailleurs, il étudie les relations entre Indiens et Européens en Amérique du Nord. Enfin Roger Renaud a un rôle de conseil et d’évaluation auprès d’intervenants d’une organisation menant des actions de développement social en milieu rural, dans diverses régions du Massif Central.

Contacter R. Renaud : rog.renaud gmail.com

Principales publications :

1998, L’Explosion viking ou l’Agonie d’un monde (Préface de Robert Jaulin), Publications de l’université Denis Diderot-Paris 7, 272 pages.
1995, (en collaboration avec P. Deshayes) Des hommes, des traces, des pays, Paris, CIFAR (Ministère de l’Agriculture), 70 p.

Liste des publications...

Nous contacter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Centre d'anthropologie culturelle – EA 4545 | CANTHEL - 45 rue des Saints-Pères 75270 Paris cedex 06